Qui sont Les Rabat-Joies?

 

Il y a déjà quelques années, Loriane, originaire du Centre-du-Québec et elle-même à l'époque étudiante à l’École du Barreau, a sollicité sa grand-maman Nicole pour lui confectionner un joli rabat en vue de son assermentation. Ne faisant pas les choses à moitié, Nicole imagina plusieurs modèles, qu’elle fabriqua avec amour pour sa petite-fille. De fil en aiguille, les consœurs et confrères de Loriane s’intéressèrent aux produits. Un petit projet qui devait à la base servir à financer une partie du mariage de rêve de Loriane se transforma en une réelle entreprise, maintenant connue partout dans la province! Loriane et Nicole passèrent de nombreuses heures à dessiner, imaginer et coudre les rabats qui s’ajoutèrent un à la fois à la collection. Loriane désormais professionnelle à temps plein et Nicole désirant profiter davantage de la vie, il devenait difficile de garder le rythme…

Après une petite pause, c’est tout naturellement qu’en avril 2019, Romane, la meilleure amie de Loriane, sa camarade de classe du collégial et colocataire de l’université, est arrivée en renfort. Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) et ayant une fibre entrepreneuriale très développée, Romane est la pièce du puzzle qui a su garantir le succès de l’entreprise! À travers ce beau projet, les deux jeunes professionnelles continuent d’entretenir leur amitié, malgré la distance qui les sépare au quotidien entre Saguenay et Nicolet.

L'autre membre de l’équipe est Raphaël, l'amoureux de Romane... et le rabat-joie par excellence! Étant la troisième génération d’une famille en affaires dans le milieu du textile depuis plus de 30 ans et détenteur d'une maîtrise en intelligence d'affaires (B.I.), Raphaël amène une expertise spécialisée et essentielle à l’équipe.

Les Rabat-Joies, c’est trois jeunes passionnés désireux d’innover dans ce milieu, qui avait besoin d’un vent de fraicheur!

(Et ne vous inquiétez pas, Nicole n’est jamais bien loin pour conseiller Les Rabat-Joies!)